Rencontres {à destination des adultes et des familles}

Alors que la pensée a, en Occident, longtemps mis l’accent sur le mental, il faut souvent savoir se tourner vers notre intuition et pour cela, « apaiser le singe de l’esprit ». Savoir écouter la voix de l’intuition permet de renouer avec la sérénité.

Le reflet de la Lune sur la mer, ne peut pas être perçu si sa surface est agitée. En revanche, il se reflétera parfaitement sur une mer calme. De la même façon, il sera possible de voir une perle au fond de l’eau d’une mer apaisée. Le calme permet d’atteindre une attention qui va au-delà de la raison, et qui puise dans l’ensemble de nos expériences, en particulier à celles de notre sensibilité et de notre corps.

C’est dans cette intention que je vous propose ces Rencontres Végétales :

Le mandala est fédératif, il permet l’échange, le partage, il stimule la sensation d’appartenir à un ensemble tout en privilégiant la participation de chacun.

C’est l’occasion d’une méditation active. Dans l’intériorisation, nous créons en commun. Nous posons un acte symbolique de partage, d’amitié, de respect pour la Nature qui nous nourrit. Il nous permet d’observer notre environnement humain, ses actions et ses silences, de vivre des instants de coopération et d’harmonisation, tout en observant l’environnement naturel, ses formes et ses couleurs, prendre en compte et suivre le rythme des saisons, sentir, goûter et faire vivre nos sens.