Journée Massage dans le Gard (30)

PONT-ST-ESPRIT À l’Arbre à thé, s’offrir un massage pour la bonne cause

Pont-St-Esprit À l’Arbre à thé, s’offrir un massage pour la bonne cause

Charline Chapus a massé toute la journée de samedi à l'Arbre à thé de Pont-Saint-Esprit pour soutenir le projet de rouli-roulotte d'Oréli (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Charline Chapus a massé toute la journée de samedi à l’Arbre à thé de Pont-Saint-Esprit pour soutenir le projet de rouli-roulotte d’Oréli (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Elle n’a pas chômé : la jeune masseuse spiripontaine Charline Chapus a massé toute la journée de samedi à l’Arbre à thé pour soutenir un projet qui lui tient à coeur.

Ce projet, c’est celui d’Aurélie Junker, et il est innovant.

« J’ai voulu participer, mais en m’investissant un peu plus »

Il s’agit de mettre sur pied, ou plutôt sur roues, une roulotte ambulante pour promouvoir les bienfaits des plantes et vendre des jus, de l’herboristerie, des tisanes ou encore du savon, et ce dans toute la France. Un projet imaginé dans les Alpes-Maritimes, dont est originaire Aurélie Junker, et qui a tapé dans l’oeil de la spiripontaine : « elle fait partie des Colibris de Pierre Rabhi, et elle a lancé un financement participatif. J’ai voulu participer, mais en m’investissant un peu plus. »

Ainsi est née l’idée du massage de soutien : un massage détente assis de 10 minutes contre 5 euros ou plus, intégralement reversés pour le projet d’Aurélie Junker, qui est également soutenu par le site de vente en ligne vanessences.fr et la Maison des citoyens du Gard et d’Alès. Un beau geste de la part de Charline Chapus, qui n’hésite pas à masser pour aider lors d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, ou encore en faveur d’un refuge pour chats d’Avignon.

Et la recette plaît, avec trois personnes en à peine plus d’une demi-heure pour l’ouverture ce samedi matin, et pas mal de réservations pour le reste de la journée. Il faut dire qu’il y a des façons moins agréables d’aider un projet…

Plus d’informations sur le projet de Rouli-roulotte d’Oréli ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

1234567891011